Croisière — Oceania Cruises lance “go local”, de nouvelles excursions en immersion dans la vie locale

De nouvelles visites emmènent les voyageurs à la découverte de la vie locale et de leur habitation.

Oceania Cruises, la compagnie de croisières leader en termes de gastronomie à bord et de diversité d’itinéraires dévoile une toute nouvelle série d’excursions immersives baptisées “Go Local”.

Le projet OceaniaNEXT a pour ambition de révolutionner le monde de la croisière. Dans ce cadre, de nombreuses excursions ont vu le jour afin de mettre l’humain au centre de la découverte d’un territoire et d’aller encore plus loin, au-delà du tourisme classique. Les passagers participant à ces excursions partiront à la rencontre de communautés locales et vivront une journée dans la peau d’un habitant du territoire qu’ils visitent.

« Grace au programme “Go Local”, les passagers ne vont pas simplement voir un lieu ou visiter un site touristique. Ils vont être présentés aux artisans et faire des courses dans des marchés locaux afin de devenir un membre de leur famille. Ils vont découvrir des us et coutumes qui se transmettent de génération en génération et vivre leur vie quotidienne », explique Bob Binder, Président Directeur Général d’Oceania Cruises.

Plus de 120 excursions sont proposées en Europe, en Alaska, en Amérique du Sud, avec une multitude d’expériences allant d’une journée dans une ferme à Kusadasi en Turquie, à l’exploration des trésors cachés de Milongas à Buenos Aires en Argentine ou encore la découverte des jeux gaéliques à Cork en Irlande.

Quelques exemples d’excursions “Go Local”

  • Dans la peau d’un berger à Mahon (Espagne) — Les passagers seront accueillis dans une ferme familiale située dans la campagne de Ciutadella ou Es Mercadal et initiés au mode de vie et au fonctionnement de la ferme, y compris la traite et la tonte des moutons. Ils découvriront également les subtilités de la fabrication du fromage de chèvre et de quelle manière la force des vents côtiers imprégnant les pâturages donne aux fromages ce subtil goût salé. Après l’immersion dans l’élevage ovin, il sera temps de savourer un repas autour de la table familiale et de goûter à la production locale, au pain frais, aux charcuteries sans oublier le vin. !
  • Découverte d’un marché local sud-américain et préparation d’un repas traditionnel à Buenos Aires (Argentine) — Accompagnés d’un guide local, le temps d’une journée, les passagers se rendront dans un marché local afin de faire leurs courses avant de préparer un repas traditionnel. Cette balade dans les dédales du marché pousse au dialogue avec les différents acteurs locaux. Ce sera l’opportunité de découvrir les précieux conseils des bouchers, poissonniers et autres maraîchers sur leurs meilleurs produits et trouvailles du jour. Nul besoin d’être un cordon bleu pour apprécier cette délicieuse expérience ! Après la journée au sein du marché, il sera temps de cuisiner et de savourer un repas traditionnel argentin fait maison.
  • Une journée de pêche à Portofino (Italie) — Lors de cette excursion animée, les participants passeront la journée en mer avec des pêcheurs locaux, en assistant aux prises de la journée. Le capitaine et l’équipage décriront une journée typique sur leur embarcation voguant sur la mer ligure et expliqueront les différentes méthodes qu’ils utilisent, telles que le lancer de filets ou encore les “palamiti”, de longues lignes avec des centaines d’hameçons. Aucune journée en mer ne serait complète sans un repas traditionnel de poisson frais, suivi d’un plongeon rafraîchissant dans la mer au large de Portofino.
  • Le village d’Ardmore et l’inspiration d’un article local à Waterford (Irlande) — Au sein de la galerie Brigid Shelly à Ardmore, la célèbre artiste locale affectueusement surnommée “The Cow Lady” guidera les excursionnistes tout au long d’un cours de peinture au sein de son atelier. Shelly adore coucher sur la toile des paysages et des personnages mais admet qu’elle est fascinée par les vaches locales ! La visite commence avec un tour de la galerie et un aperçu de ses œuvres récentes et invite ensuite les participants à exprimer l’artiste qui demeure en eux. Au cours de la session, elle raconte des histoires, de contes locaux et parle des traditions et elle aime particulièrement répondre aux questions. Tout le monde rentre à la maison avec des souvenirs plein la tête ainsi qu’avec son œuvre.

En plus des excursions “Go Local”, Oceania Cruises propose un très large éventail d’excursions traditionnelles avec les gammes Oceania Exclusive et Oceania Select, ainsi que les excursions signature telles que les découvertes culinaires, vins & gastronomie pour les gourmets et les amateurs de bonne chaire, les excursions orientées bien-être disponibles sur les six continents, et désormais la collection exceptionnelle d’excursions “Go Local”.

Les excursions “Go Local” sont en vente et peuvent être consultées dans la section « Explorez à terre » d’OceaniaCruises.com.

À propos d’OceaniaNEXT

OceaniaNEXT consiste en un programme de transformation et rénovation de grande envergure et source d’inspiration. Cette initiative ambitieuse élèvera au niveau supérieur chaque aspect de l’expérience des passagers à bord des navires d’Oceania Cruises. Des nouvelles expériences culinaires soigneusement mises au point aux menus repensés, en passant par la rénovation des navires iconiques de la classe Regatta, les passagers pourront savourer « La Cuisine La Plus Raffinée En Mer », se faire dorloter à bord de navires intimes et luxueux ainsi que développer leurs connaissances grâce à une découverte approfondie des destinations.

À propos d’Oceania Cruises

Oceania Cruises est la première compagnie de croisières spécialiste de la gastronomie et des destinations. Les six navires luxueux de la compagnie, transportant de 684 à 1 250 passagers, proposent une expérience de vacances inégalée avec la meilleure gastronomie en mer et des itinéraires variés à travers le monde. Ces navires inspirés par des architectes renommés font escale dans plus de 450 ports en Europe, Alaska, Asie, Afrique, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Angleterre & Canada, Bermudes, Caraïbes, Canal de Panama, Tahiti et Pacifique Sud ainsi que le fameux Tour du monde de 180 jours.

Pour davantage d’informations sur Oceania Cruises, rendez-vous sur le site de l’agent des ventes historique en France https://www.oceania-cruises.croisieres-de-luxe.fr/

Réservez votre croisière Oceania Cruises auprès de votre consultant croisières de luxe Seagnature

Rendez-vous sur https://www.seagnature.com/ ou téléphonez au +37797984131

--

--

Groupe TMG. Agence de Voyages spécialisée Croisières de Luxe (Maritimes & Fluviales) Pour les Voyageurs Qui Dépendent d'Experts. Depuis 1997 — Monaco

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store